Le Cygne noir 2017-2018

Le Cygne noir 2017-2018

Journal des élèves de l'IPSA Paris

Breakfast in London

Londres est une grande ville, et il n’est pas évident de s’y retrouver lorsqu’on y va pour la première fois. Afin d’aider les élèves qui n’ont pas encore eu la chance d’y aller, et pour rendre leur voyage aussi agréable que simple, nous avons décidé de partager nos bons plans et bonnes adresses, qui sauront satisfaire les estomacs au réveil.

Les petits déjeuners anglais sont connus à travers le monde entier et, bien que la ville recèle moult bons pubs et restaurants, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises.

Tout d’abord, avant de pouvoir porter un quelconque jugement, il faut savoir comment se présente the typical English breakfast. Voici donc à quoi ressemble la composition d’un full English :

  • toast avec du beurre, de la confiture ou de la marmelade ;
  • œufs au plat, à la coque, frits ou brouillés ;
  • lard frit ;
  • baked beans ;
  • saucisse grillée ;
  • tomate cuite ;
  • champignons de Paris frits ;
  • galette de pomme de terre.

Pour les petits budgets

PetitDejLondres2The Rocket, 120 Euston Rd, London

Il s’agit ici d’un joli pub typiquement anglais (vous trouverez, épinglés sur les murs, les différents insignes des clubs de foot anglais comme Chelsea ou Liverpool) où l’ambiance est très chaleureuse. L’avantage de cette adresse est que The Rocket est à cinq minutes à pied de la gare de Saint-Pancras. Pour les lève-tôt arrivés à Londres en début de matinée et qui, après deux heures d’Eurostar, rêvent d’un bon petit déjeuner anglais, c’est donc l’endroit idéal. Compter entre 6 et 10 euros pour un full breakfast.

AGL0300063CNITESHOTHarrods, 87-135 Brompton Rd, London

Entre deux virées shopping, il est très agréable de faire une pause brunch au premier étage d’un superbe magasin londonien. Ce bâtiment offre un choix très large de produits à consommer sur place ou à emporter, tous d’une grande qualité et pour un prix plus que raisonnable.

Pour les grands budgets

PetitDejLondres3Crusting Pipe, 27 Covent Garden, London

Situé en plein milieu du marché permanent de Covent Garden, le Crusting Pipe offre un délicieux English breakfast que l’on savoure entouré d’artistes de rue tels que des chanteurs d’opéra ou de divers groupes de musiciens venus se donner en spectacle.

Environ 30 à 40 euros pour un full breakfast.

Camille Saïdji

Comments are closed.